Set de deux panneaux chinois antiques
  • Set de deux panneaux chinois antiques
  • Set de deux panneaux chinois antiques
  • Set de deux panneaux chinois antiques
  • Set de deux panneaux chinois antiques
  • Set de deux panneaux chinois antiques

Panneaux muraux chinois incrustés antiques, Set de 2

2 780,00 €
2 224,00 €
TTC
Économisez 20%

Panneaux muraux mémoriels chinois.

Le texte calligraphié et les motifs floraux sont en nacre burgautée incrustés dans du bois de fer et exprime un poème, comme tout oeuvre d'art en Chine.

Dimensions: H235 x L26 cm

Appelez le 06 80 71 88 05 pour plus d’informations*.

Quantité
Derniers articles en stock

BH346

La traduction du poème n'est pas littérale car il s'agit de langue classique qui répond à des règles (et particulièrement en poésie), toutes différentes de la langue actuelle.

La traduction de cette poésie classique chinoise en vers de 8 pieds, est l'interprétation de la pensée de l'auteur, cachée par sa forme poétique.

Il s'agit de strophes parallèles comparant la beauté de la nature à la vanité et aux désordres de la vie de la Cour Impériale.

Panneau de Droite : "Honneurs et Richesses Célèbres"

La fleur odorante s'élève à l'Est du Parc, près de la ville et des fêtes impériales agitées, les eaux de la Wei et la voie lactée sont calmes. Les affaires de la Cité Impériale et la sagesse suivent deux voies différentes.

La brise s'est levée , le pêcher devant le puits n'a pas encore de fleurs, la lune tourne haut dans le ciel au dessus du palais. A Phing Tchang on célèbre en chantant et en dansant, la remise publique de la robe brodée à la nouvelle favorite Tchoun Hang.

Panneau de Gauche : "Le petit Esprit sans histoire"

Dès l'aube, le loriot de glisse dans la forêt, les crapauds s'ébattent dans le petit ruisseau près du jardin du printemps, l'ivresse et la joie comblent la nature.

Le vent d'automne pare les épines de givre, les voiles se gonflent sur le fleuve et les perches de mer miroitent de mille éclats.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.